MOBILITY AND TRANSPORT
European Road Safety Charter
content

Objectif Prévention Martinique

What are you doing/aiming to do for road safety? 

Nous organiserons de différentes actions pour la sécurité routière:
 
- Formation adaptée au permis B par session de 12 à 24 mois, débutant en septembre 2010, pour 10 jeunes de moins de 26 ans et 10 bénéficiaires des minima sociaux, dans le cadre de leur insertion sociale et professionnelle avec une insistance particulière sur la sécurité routière et l'écomobilité.
 
- Sessions de formation de 4 mois à l'Attestation de Sécurité Routière, dont la prochaine session est programmée pour Septembre 2010 avec deux groupes de 8 jeunes mineurs pris en charge par la Protection Judiciaire de la Jeunesse.
 
- 10 Stages par an de Sensibilisation à la sécurité routière d'une durée de 4 heures pour des mineurs primo délinquants encadrés par la Protection Judiciaire de la Jeunesse.
 
- Mise en place à chaque rentrée scolaire d'une piste d'éducation à la Sécurité Routière, validant l'Attestation de Première Education à la Route pour les enfants des écoles primaires de la Martinique.
 
- Information et sensibilisation à partir de Janvier 2011 de toute la population par des campagnes d'informations itinérantes 1 fois par mois dans une commune de l'île avec des jeux et ateliers d'éducation à la Sécurité Routière avec différents partenaires.
 
Pour la mise en place de toutes ces actions l'ensemble des employés et des bénévoles de l'association et plus particulièrement, la Formatrice à la conduite et à la sécurité routière, diplômée par le Brevet d'Enseignement à la Conduite et à la Sécurité Routière et du Président de l'association en sa qualité d'I.D.S.R (Intervenant Départemental de la Sécurité Routière).
 

charter your road saftey problem(s) 

 

Your knowledge