MOBILITY AND TRANSPORT
European Road Safety Charter
content

Groupe Michel Ferrero

  1. Deutsch
  2. Français
What are you doing/aiming to do for road safety? 

Dans la continuité de ce qui a été engagé les années précédentes, nous avons décidé de reconduire au bénéfice du personnel des actions de sensibilisation et de prévention sur le thème de la sécurité routière avec pour objectif: zéro accident routier.
 
Le plan d’action qui avait été défini en 2006 sera reconduit pour les prochaines années, à savoir:
 
- Prévention et Formation: Organisation au siège de la Société d’une nouvelle journée de la Prévention et de la Sécurité Routière destinée à l’ensemble de nos collaborateurs. Acteurs concernés et pouvant participer: Conseil Général de la SAVOIE, Association Prévention Routière, Police Nationale, Cie Assurance, Sapeurs Pompiers…
Date prévisible premier semestre 2010 - Coordinateurs: Direction Générale / Responsable suivi qualité et interlocuteur sécurité routière.
 
- Suivi de l’accidentologie:
Un suivi au fil de l’eau est organisé au sein de l’entreprise notamment par la tenue d’indicateurs repris dans un tableau de bord (accident durant missions avec arrêt ou non, accident de trajet avec arrêt ou non, taux de fréquence TF1, TF2, nombre de journées perdues pour l’entreprise…) Ces suivis permanents seront complétés par des causeries mises en oeuvre à la suite de chaque accident et évoqués lors des réunions du CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) et revues de Direction.
Date: déjà en place - Interlocuteurs: Direction Générale / DRH/ Responsable Suivi Qualité
 
- Formation et sensibilisation:
Prise en compte par notre organisme de formation GMF FORMATION d’un module " Sécurité Routière" qui pourrait être intégré aux formations ou recyclages nécessaires à l’exercice du métier d’Agent de Sécurité.
Date: 2010 - Interlocuteurs: Direction Générale / GMF Formation
Suivi et responsabilisation de chaque conducteur aux infractions du Code de la Route (nommément désigné à réception de toute contravention)
Date: en cours de mise en place - Interlocuteurs: Direction Générale / Directeur des achats
 
- Implication matérielle:
Dans le cadre des mesures de prévention, poursuite de la mise en oeuvre du carnet du suivi de tous les véhicules du parc de l'entreprise.
Tous les véhicules sont équipés de système GPS et seront renouvelés au fur et à mesure en fonction de leur vétusté.
Date: en cours de mise en place - Interlocuteur: Directeur des achats/Agents d’encadrement

charter your road saftey problem(s) 

 

Your knowledge