MOBILITY AND TRANSPORT
European Road Safety Charter
content

Fondation De La Route, Fondation D’entreprise Mget

What are you doing/aiming to do for road safety? 

 
Face à l'enjeu que représente l'insécurité routière, tout le monde à un rôle à jouer. Si la répression est un moyen d'agir et d'inciter les conducteurs à adopter un comportement citoyen, elle doit s'accompagner d'actions de prévention ambitieuses, efficaces et adaptées à chaque cible pour que chacun soit en mesure de prendre conscience des risques et de ses limites.
 
Le changement de comportement est un processus long et complexe qu'il faut inscrire dans un projet de société. C'est sur ce terrain que la Fondation de la Route intervient pour participer efficacement à la lutte contre l'insécurité routière.
Au delà de notre activité habituelle nous signons la Charte avec les actions suivants:
Nous souhaitons poursuivre notre action avec la mise en place de villages sécurité routière. Notre équipe se déplace chaque fois dans un lieu différent afin de sensibiser les populations aux risques routiers.
 
Pour mettre en oeuvre ces actions, la Fondation s'est doté d'un matériel adéquat : simulateur auto et simulateur moto, testo-choc, voiture tonneau, reflexomètre, ergovision, atelier code la route. L'ensemble de ce matériel est la disposition des quatre camions de la fondation et des 300 bénévoles de la fondation encadrés par les 15 référents régionaux. La Fondation organisera plus de 250 actions locales, régionales ou nationales par an, et va continuer à le faire avec son plan d'action 2010-2015.
 
Sur ce plan quinquennal, nous souhaitons ajouter à nos cibles traditionnelles que sont les jeunes, les actifs et les seniors, une cible supplémentaire : les 7-12 ans. En effet, les piétons d'aujourd'hui seront les conducteurs de demain et la sensibilisation aux risques routiers dès le plus jeune age est essentielle. Egalement, une attention particulière sera portée sur les deux roues.
 
 

charter your road saftey problem(s) 

 

Your knowledge