MOBILITY AND TRANSPORT
European Road Safety Charter
content

Association Cap Magellan

What are you doing/aiming to do for road safety? 

 
Durant les 3 prochaines années, nous continuerons à nous engager avec les actions suivantes au sein de la Charte Européenne de la sécurité routière :
 
1. Mener la campagne "Sécur’été" annuellement. Développée pendant les mois de juillet et août, la campagne se base sur une méthodologie de proximité, privilégiant un contact direct avec le public cible, au travers de la présence d'équipes de jeunes sur le terrain. Par ailleurs, la campagne a, chaque année, comme parrain ou marraine, une figure publique qui participe non seulement au lancement de la campagne, mais aussi à une action sur le terrain, contribuant ainsi à donner à la campagne une plus grande visibilité auprès des médias et du public.
 
La campagne est officiellement lancée en début juillet, lors d'une soirée spéciale organisée par la principale discothèque lusophone de la région parisienne (La Costa, à Villeneuve St. Georges), discothèque partenaire de nos actions sécurité routière.
 
La campagne est développée sur 3 pays (France, Espagne et Portugal) autour de 2 axes principaux:
 
-          auprès des automobilistes en général (actions menées sur la route). Des équipes de volontaires, qui partent eux aussi vers le Portugal, abordent les vacanciers en route vers le Portugal, sur les aires de repos où ils s'arrêtent et leur distribuent le matériel d'information et de sensibilisation de la campagne. Nous sommes aussi aux principales frontières portugaises. 
 
-          auprès des jeunes (actions menées sur des lieux de divertissement nocturne avec distribution du matériel informatif de la campagne et d'éthylotests. L'accent est mis sur l'effet de l'alcool et des drogues sur la conduite.)
 
2. Utilisation de nos propres moyens de communication pour promouvoir la sécurité routière, notamment :
 
-          Spots radios : création et diffusion de spots sur les radios portugaises, en France pendant le mois de juillet, et au Portugal pendant le mois d'août.
 
-          Magazine mensuel CAPMag tous les mois, publication d'un conseil sécurité routière sur l'avant dernière page ; publication d'informations sur la campagne " Sécur'été " dans les éditions de juin, juillet/août et septembre.
 
-          Site www.capmagellan.org : une page spéciale dédiée à la campagne "Sécur'été". Pendant les mois de juillet, août et septembre : bandeau de la campagne " Sécur'été " sur la homepage.
 
-          Newsletters : envoi de Newsletters spéciales sécurité routière à près de 9.000 contacts électroniques.
 
-          Facebook et Twitter : utilisation des réseaux sociaux pour promouvoir la sécurité routière et donner plus de visibilité à la campagne.
 

charter your road saftey problem(s) 

 

Your knowledge